Des remorques pliantes en inox ! Pourquoi ?

Chez OZICONCEPT, nous prônons la qualité. L’acier inoxydable était une évidence dans le choix du matériau à utiliser pour la fabrication du châssis de la remorque pliante.

L’acier inoxydable nous permet, à l’aide de la découpe Laser, de bénéficier d’une précision et d’une finition inégalée par d’autres matériaux. Et de la précision, nous en avons besoin dans la fabrication de notre remorque.

En effet, la cinématique est très exigeante. Des bagues en inox sont soudées dans les bras d’articulation du mécanisme qui sont eux même traversés par des boulons usinés qui eux sont en acier 12.9. Il est important dans un montage mécanique de ne jamais marier la bague et l’axe en inox mais d’avoir un des deux composants en acier afin de garder un montage glissant sans graissage nécessaire. Il ne faut jamais utiliser un montage inox sur inox qui génère très rapidement un grippage qui provoque un phénomène d’auto soudure.

La suspension est intégrée dans les articulations en inox. De ce fait la suspension est à l’abris des agressions extérieures.

L’inox que nous traitons dans un bain passivant après la soudure des composants gardera cet aspect mat et ne sera que mieux protégé de l’oxydation.

Parfois quelques tâches superficielles d’oxydation peuvent apparaitre avec le temps ou la mise en contact de ces produits chimiques. Cela n’a, en principe, aucune incidence sur la matière.

L’utilisation de l’inox sur notre remorque est un gage de qualité et de longévité et vous permettra de l’utiliser pendant très longtemps comme au premier jour.

Nous nous faisons toujours un plaisir de renseigner notre clientèle avec beaucoup de précisions, alors n’hésitez pas à nous contacter.

0 Comment